Cette homme a construit un hélicoptère avec 350 dollars

 

 

 

Allons faire un tour en république de Malawi pour cette histoire.

Voici Félix Kambwiri, un malawite âgé de 45 ans. Cette homme un complétement obnubilé par les hélicoptères, à  tel point qu’il a décidé de construire le sien!

 

felix-helicoptere-2

 

L’appareil est donc construit à partir de matériaux de récupération qui lui on coûté la somme de 350 dollars, ce qui doit valoir une somme relativement importante dans son pays.

 

felix-helicoptere-3

 

Félix assure que son hélico peu voler et qu’il s’est inspiré de « films de guerre » pour sa construction! Pour l’instant l’appareil démarre grâce à un moteur de moto que que notre ingénieur de fortune a dégoté mais il n’a pas encore décollé.

 

« Je voudrais juste voler cinq minutes, pour montrer que je suis sérieux, que ce n’est pas une blague. Cet hélicoptère peut voler. »

 

Félix ne fait pas l’unanimité dans son village et il explique:

 

« Certains disent que je suis devenu fou et que cet hélicoptère va me tuer ou qu’il ne pourra pas voler car je n’ai pas fait d’études. Même si je n’ai pas été très loin à l’école, j’ai fait de mon mieux. Je veux montrer au monde que nous, les Malawites, pouvons faire quelque chose et que nous sommes intelligents. »

 

felix-helicoptere-4

 

Nous espérons qu’il pourra réaliser son rêve et ne pas se tuer! Le premier essai est prévu pour le mois de Juin, d’ici là Félix peaufine quelques câblages à l’aide de son assistant.

 

felix-helicoptere-5

 

Le blog insolite ne manquera pas de revenir sur ce sujet pour vous tenir au courant de cet essai!

 

}