Le robot anthropoïde du film Avatar devient réalité

 

 

Un bond dans le futur!

C’est grâce à la société Sud-Coréenne Handkook Mirae Technology, que cet incroyable joujou technologique va bientôt être commercialisé. Ce fabricant de robots compte parmi les créateurs de “Method-2”, Vitaly Bulgarov. Cette homme est l’un des concepteurs des robots des films Transformers. Il n’est donc pas étonnant de retrouver un design aussi futuriste chez ce robot de 4 mètres de haut pour un poids de 1,5 tonne. 

Si vous aussi faites parti des millions de personnes qui ont vu le film Avatar, vous ne pourrez que constater la ressemblance flagrante entre method-2 et le robot utilisé par les Marines dans le film.

 

Robot du film Avatar de James Cameron 2009

 

Aujourd’hui, method-2 arrive à effectuer les mouvements de bras que lui commande son pilote interne. Le robot arrive également à marcher mais semble avoir encore besoin d’une alimentation externe en énergie. On peut en effet voir sur la vidéo de démonstration que le robot est relié par un câble. 

 

 

 

Malgré de gros progrès à faire en matière de mouvements et d’équilibre, le projet semble tout de même en très bonne voie et la société promet déjà une commercialisation pour la fin 2017 !

Ayant dépensé près de 190 millions d’euros pour ce projet incroyable, Yang Jin-Ho, le directeur de la société annonce un prix de vente avoisinant les 8 millions d’euros.

 

 

 

Aucun doute qu’il ne s’agisse que d’une performance affichée pour cette société qui espère sûrement des financements pour d’autres projets et il parait aujourd’hui très probable qu’un tel appareil pourrait intéresser une force armée comme les USA ou la Chine.

 

 

Il est en tout cas difficile d’imaginer un civil aux commandes d’un tel engin dans les rues et on ne peut qu’imaginer une application militaire voir industrielle pour un tel robot tout droit sorti de la science fiction.

 

 

 

}