Une famille de sanglier à la plage au milieu des touristes

 

 

Copains comme cochons!

Depuis l’été 2015, sur la petite plage de Cerbère dans les Pyrénées-Orientales, les baigneurs ont pris l’habitude d’assister chaque jour à un comportement animal très rare.

Une laie et ses cinq marcassins viennent se rafraîchir dans l’eau lorsque la température commence à grimper. Ce « traintrain » est devenu tellement habituel, que cette petite famille est devenue la mascotte de cette plage.

 

sangliers-plage-2-le-blog-insolite

 

Des animaux pourtant très craintifs en règle générale qui n’hésitent pas à circuler au milieu des serviettes sans se soucier des baigneurs qui les prennent en photo avec beaucoup d’étonnement.

La Laie et ses petits sont tellement habitués à voir des touristes, que ces derniers arrivent à leur donner de la nourriture et à les approcher!

 

sangliers-plage-3-le-blog-insolite

 

Il est très sympa d’assister (pour une fois) à un moment de cohabitation entre des animaux sauvages et des humains.

Toutefois, cette histoire ne pouvait pas durer indéfiniment, le 7 Septembre dernier, la préfecture annonçait au travers d’un arrêté préfectoral, que les sangliers devront être prélevés pour être introduits dans une réserve animale proche.  La date maximale de la capture est prévue pour le 30 Septembre 2016.

Cette petite famille de sanglier sera alors à l’abri des fusils des chasseurs !

 

Enregistrer

Enregistrer

}