La chaîne YouTube du Dimanche: Primitive Technology

 

 

Des tutoriels vidéos sur nos origines.

 

Primitive Technology est une chaîne YouTube sans blabla, ici, on s’installe et on observe. Ce projet a démarré en 2015 avec une première vidéo où l’on pouvait voir un anonyme réaliser une hutte en bois et en boue. Aujourd’hui, cette vidéo comptabilise plus de 14 millions de vues!

La particularité de ce travail, est qu’il n’est réalisé qu’à l’aide d’outils et d’accessoires rudimentaires fabriqués pour l’occasion.

 

 

À partir d’argile prélevée dans le lit d’une rivière proche, il réalise de la poterie qui lui servira de récipient ou de tuiles pour recouvrir d’autres huttes plus élaborées. Cette argile lui servira également à confectionner four et autre forge lui permettant “d’upgrader” ses techniques de construction. Dans ces vidéos, des outils tout droit sortis de l’age de pierre sont réalisés avec beaucoup de technique et de savoir faire.

Tout ici est fait à partir de ce qui se trouve dans la forêt, allant du four à poteries aux cordages en passant par des armes primitives.

Se filmant depuis sa forêt tropicale, notre ami nous propose des vidéos très intéressantes qui nous renvoient à des temps très lointains. Des temps où les premiers hommes vivaient en communion avec la nature. Vous serez incroyablement surpris de voir ce que l’on peut réaliser avec de la boue, des feuilles, des branches et des cailloux!

On imagine bien les habitants de l’île des sentinelles vivre de la même façon!

Primitive Technology c’est aussi un projet, celui de son créateur qui souhaite vivre de sa passion, le “Bushcraft”. Pour l’aider, rien de plus simple! Soit en cliquant directement sur le bouton “soutenir” directement sur sa page YouTube, soit sur le site web “Patreon” qui est une plateforme participative. Devenir mécène de cette chaîne YouTube c’est lui permettre de continuer à exister  et poster de nouvelles vidéos.

Vous pouvez également retrouver Primitive Technology sur son site internet.  Aujourd’hui, cette chaîne compte presque 3 million d’abonnés.

 

}