Harcèlement de rue: Des mères piègent leurs fils

 

 

Ça leur apprendra…

Le harcèlement de rue est un véritable fléau dans les pays d’Amérique du Sud. 

À Lima au Pérou, sept femmes sur dix déclarent être victimes de harcèlement de rue. Une émission de télévision péruvienne, en collaboration avec la marque “Everlast” ont fait appel à deux mères de harceleurs. Elles ont été relookés de la tête au pied et habillés comme des jeunettes pour piéger leur fils.

Des caméras sont braquées vers le trottoir où se trouve les harceleurs. La réaction de ces imbéciles ne se fait pas attendre lorsque leurs mères (déguisées) passent devant eux. Malheur à eux lorsque leurs chères mamans se retournent et tombent le masque pour leurs hurler dessus en pleine rue!

Dans les deux séquences, ces “hommes” n’assument même pas leurs comportements et l’un deux rejette même la faute sur un passant fictif! 

Toujours est-il que ceux-là se souviendront du moment où ils ont sifflé et insulté leurs mères dans la rue et où ils se sont pris l’humiliation de leur vie. L’un d’eux se prend même des coups de sac à main par sa mère en larmes…

Cette opération qui reste toutefois commerciale est un acte fort dans une région du monde où le machisme est très présent. Cette vidéo diffusée sur une grande chaîne péruvienne et une bonne réponse à ce phénomène. Malheureusement, cela ne touche pas que les pays Sud-Américains!

Voici quelques chiffres. En France, la moitié des femmes ont déjà changé leurs vêtements pour ne pas être interpellées dans la rue.  82% des filles de moins de 17 ans ont été harcelé et 65% avant 15 ans. 76% des femmes ont déjà été suivies dans la rue et 100% des utilisatrices de transports en commun ont été victime de harcèlement ou d’agression!

Verra-t-on un jour ce type de programme télévisé en France?

 

 

}