Une perle de 34 kg retrouvée cachée depuis 10 ans sous le lit d’un pêcheur

 

 

Un (très) gros porte bonheur!

60 centimètres de long, 30 centimètres de large, un poids de 34 kg, ce sont les mensurations hallucinantes de cette perle que cachait ce pêcheur Philippin depuis 10 ans.

L’homme explique qu’il fut contraint de jeter l’encre en mer de Palawan en voyant arriver une tempête. Alors qu’il plongeait  avant que cette dernière n’arrive sur lui, il découvrit au fond de l’eau cette merveille.

N’ayant aucune idée de la valeur qu’elle pouvait avoir, il décida de la ranger soigneusement sous son lit en guise de porte bonheur.

 

perle-geante-philippines-2-le-blog-insolite

 

Dix années passèrent et ce n’est qu’à cause de incendie tragique qui brûla sa maison, que l’homme se décida enfin à la montrer à son entourage. Il se rapprocha alors de sa tante qui travaille à l’office du tourisme local.

Hallucinée, sa tante prévient alors le maire de la ville qui prévient aussitôt des experts. La réponse est sans appel, cette perle est bien la plus grosse du monde, détrônant de très loin le précédant record du Guiness Book détenu par la perle de “Lao-Tseu” trouvée elle aussi à Palawan en 1939. Cette dernière faisait déjà un poids respectable de 6,4 kg.

 

perle-allah-le-blog-insolite

 

La tante du découvreur explique:

“Quand j’ai fait des recherches sur internet, j’ai trouvé que toutes les perles géantes viennent d’ici, mais malheureusement aucune d’elles n’a été laissée en possession de la ville ou de la province.”

Le pays étant très pauvre, on comprend aisément que lorsqu’une perle de ce calibre sort de l’eau, elle se retrouve vite sur le marché noir pour finir dans une collection privée…

Aujourd’hui, cette magnifique perle trône dans une vitrine de l’office du tourisme de Palawan et nous espérons qu’elle y restera longtemps.

Ah oui, j’allais oublier de vous dire! Valeur estimée… 100 million de dollars US…!

 

 

Enregistrer

}