Lorsque deux propriétaires se disputent pour un chemin, voici la réaction de l’un d’eux

 

 

Les altercations entre voisins sont très fréquente en France, nous avons tous subi ou vu de près une histoire de mauvais voisinage.

Cette histoire un peu loufoque se déroule dans le sud de la France, plus exactement sur la commune de Saint Papoul (Aude).

 

showThumb.aspx

 

L’histoire débute fin 2015 lorsqu’un propriétaire d’une maison décide de condamner le chemin goudronné qui passe devant chez lui à l’aide d’un portail tenu par deux imposants piliers.

Ces piliers sont fait d’un pourtour de pierre rempli de béton armé, chaque pilier pèse plus de 3 tonnes!

 

IMG_1797

IMG_1799

 

L’histoire aurait pu continuer ainsi sans l’intervention du propriétaire voisin qui, agriculteur de profession, a besoin d’emprunter ce chemin pour travailler ses terres et refuse de voir ce chemin condamné par un portail.

Malheureusement, notre “bâtisseur de colonnes Romaines” refuse d’entendre raison et explique qu’il ne souhaite pas retrouver un jour l’un de ses enfants sous les roues d’une voiture.

Les arguments pleuvent des deux côtés et ce n’est qu’ avec l’aide d’un cadastre que l’histoire semble enfin tourner à l’avantage de l’agriculteur. En effet, il se trouve que l’un des piliers se trouve en partie sur sa propriété!

Les travaux doivent donc s’interrompre et la destruction du pilier devra être opérée par une entreprise de démolition qui coûtera à notre bâtisseur de génie une petite fortune…

Mais, l’histoire ne s’arrête pas là. Il y est des hommes sur cette terre, qui aiment savourer leur victoire et enfoncer le clou par dessus le marché!

Un beau matin, notre ami l’agriculteur a donc décidé de venir installer des figurines géantes en meules de foin, représentants chacune des personnages de Disney, les Mignons!

Cette démarche est évidement destinée à narguer le propriétaire des piliers. L’agriculteur a bien prit soin de placer les deux Mignons sur SON terrain qu’il clôtura, interdisant l’accès à toutes personnes étrangères.

 

IMG_1794

IMG_1792

 

Aujourd’hui les deux hommes sont toujours en froid et les deux Mignons géants sont toujours là… les piliers aussi d’ailleurs…!

Le propriétaire qui voulait condamner le chemin a toutefois décidé de créer un autre chemin de déviation qui contournera cette fois-ci sa maison!

 

 

Enregistrer

Enregistrer

}