Des robots policiers aux Émirats Arabes pour 2020

 

 

Robocop…?

Qui aurait pensé lors de la sortie du premier film “RoboCop” dans les années 90 que l’utilisation d’androïdes pour faire régner l’ordre deviendrai une réalité dans un futur très proche? C’est pourtant ce qu’un représentant de la police de Dubaï annonce dans le média “Emirates 24/7”. L’annonce est tout simplement incroyable car d’après ce représentant, les robots pourraient patrouiller dès 2020 dans les rues à l’occasion de l’exposition universel qui se tiendra à Dubaï.

Les robots pourraient tout à fait remplacer des policiers sur des tâches spécifiques. Nous travaillons sur un projet qui devrait aboutir à l’Expo 2020” a indiqué le Colonel Khalid Razooqi, Directeur général du département de Smart Police de Dubaï.

 

Robot-police-dubai-2

 

Lors d’une conférence sur les nouvelles technologies, les responsables de la police de Dubaï ont expliqués que le projet se découperait en deux parties distinctes, la fabrication technique et mécanique de l’enveloppe du robot et inintelligence artificiel qui le pilotera.

Sans trop se mouiller, les autorités ont confiées la réalisation de l’intelligence artificielle à Google et IBM qui sont les deux pionniers mondiaux dans ce domaine.

La perspective d’une population surveillée par une intelligence artificielle peut évidement faire peur mais les responsables du projet soulignent que les androïdes ne seront pas armés et que leur fonction principale serra de surveiller à l’aide de caméras intégrées en circulant au milieu de la population. Des logiciels pourront par exemples reconnaître des personnes recherchées en étant directement relié aux bases de données de la police.

Les premiers tests pourront être effectués courant 2017 et pourraient permettre par exemples d’apporter une solution partielle au problème du terrorisme dans le monde!

La police de Dubaï n’en est pas à son coup d’essai car en effet, elle avait déjà testé d’équiper certains officiers de Google Glass pour leur permettre de faire des constatations très rapides et précises sur des lieux de crimes ou d’accidents.

 

B44YS6fCUAAN2UE

 

L’avenir nous dira prochainement si ces policiers artificiels feront bien leur travail au sein d’un société qui avance à pas de géant en matière de technologie…

 

 

Enregistrer

}