Une ville flottante a été filmée pour la seconde fois

 

 

En Octobre dernier, une apparition d’une immense ville flottante fut filmée en Chine par un vidéaste amateur. Les habitants de la ville de Foshan dans la province de Guangdong avaient assisté à cet étrange phénomène.

ville flottante chine

 

Mais l’histoire n’est pas finie, une nouvelle ville fantôme flottant au dessus des nuages vient d’être à nouveau filmée!

Cette fois-ci, ce n’est pas moins d’une centaine de personnes qui ont assisté et filmé le phénomène. Les images sont très nettes et on peut même apercevoir au milieu des bâtiments, quelques grues de chantier.

De nombreuses personnes essayent d’apporter une explication à ces observations, mirages, expériences militaires, univers parallèles,…

Il semblerait toutefois que ce phénomène soit bien connu des experts scientifiques, il s’agirait même d’un effet d’optique appelé “Fata Morgana”, ce phénomène optique qui résulte d’une combinaison de mirages serait responsable de ces étranges visions. Ces mirages proviendraient de la superposition de couches d’air chaud et d’air froid qui rapprochent des objets ou des paysages, situés parfois à une grande distance.

Pour l’heure, il s’agit de la seule hypothèse crédible, le blog insolite vous tiendra au courant de la suite de cette histoire!

Enregistrer

}