Chaque années se manchot fait 8000km pour retrouver l’homme qui l’a sauvé

 

 

Il faut dire que l’actualité nous prouve souvent la cruauté que l’homme a à l’égare des animaux. Cette fois-ci, le blog insolite va vous raconter une très belle histoire.

 

pingouin-sauveur-amitie2

 

En 2011, un Brésilien du nom de Joao Pereira de Souza a fait une rencontre incroyable en bord mer. L’ancien maçon à la retraite de 71 ans aperçut sur le sable un manchot recouvert de pétrole. Le pauvre animal n’avait plus que quelques instants à vivre si Joao n’avait pas décidé de le secourir.

 

pingouin-sauveur-amitie4

 

L’homme prit l’animal chez lui et prit grand soin à lui retirer le mazoute recouvrant son plumage puis le nourrit pour lui redonner des forces et lui donna le nom de Dindim.

 

pingouin-sauveur-amitie5

 

Une amitié réciproque se forma entre les deux compères mais au bout de 11 mois, après s’être complètement remis de sa convalescence, le manchot décida de quitter Joao pour reprendre la mer.

 

pingouin-sauveur-amitie6

 

Sauf que, un an plus tard, Joao a eu l’incroyable surprise de trouver Dindim devant sa porte au matin!

Cela fait désormais quatre ans que Dindim parcours plus 8000km pour venir rendre visite à son sauveur tous les ans.

 

pingouin-sauveur-amitie8-1

 

Joao confie à ce propos :

« J’aime Dindim comme s’il était mon propre enfant, et je crois qu’il ressent la même chose à mon égard. Personne d’autre n’est autorisé à le toucher. Si quelqu’un essaye, Dindim n’hésite pas à mordre ! Quant à moi, il s’assoit sur mes genoux, me permet de le doucher, ou de le nourrir. »

 

pingouin-sauveur-amitie10

 

Quelle histoire belle et insolite qui nous prouve encore une fois, l’amour que les animaux on dans leurs cœurs!

 

 

}