Elle croit avoir gagné au loto et dépense tout son argent

femme--robes--shopping--femmes_3225217

 

Voici l’histoire d’une méprise qui conduit une mère de famille devant les tribunaux!

 

L’affaire nous apparait seulement aujourd’hui alors qu’elle s’est déroulée en 2014. Tout s’est passé près de la ville de Morteau où, une femme âgée d’une quarantaine d’années se mit soudainement à faire des achats considérables auprès de plusieurs commerçants de sa commune et aux alentours. Vêtements, parfums, accessoires, la femme achète  tout ce qu’elle voit d’une manière incontrôlable. En une journée c’est plus de 4000€ que cette femme dépense.

Cette femme explique à son entourage qu’elle est l’heureuse gagnante du loto national et qu’elle est désormais riche!

Seulement voilà, son mari, commençant à être impatient de ne pas recevoir de réponse de la Française des jeux, décide de retrouver le ticket « gagnant » de sa femme.

C’est alors qu’il découvre l’impensable, son épouse a tout inventée et les numéros de son ticket ne correspondent pas à ceux du tirage gagnant! Se sentant bloquée et démasquée, la femme décide tout simplement de bruler son sac à main pour faire croire à un vol.

Malheureusement pour elle, les commerçants ayant portés plainte, la gendarmerie mènera une enquête et démasquera la mythomane. Tout cela la conduira devant le tribunal de Besançon qui décide de la condamner à une peine de 4 mois de prison avec sursis avec une mise à l’épreuve. La femme aura également l’obligation de travailler pour éponger ces dettes!

A plusieurs reprises, les commerçants avaient tenté de contacter cette femme mais ils déclarent ne jamais avoir réussi à la joindre car elle prenait grand soin à se faire discrète! 

 

}