Des éoliennes en haute altitude pour bientôt

energy-banner-1200x251

 

Pour produire une énergie propre en remplacement des énergies fossiles et nucléaires, il y a le soleil, la mer et le vent. Ce dernier a donné une idée à Altaeros : placer des éoliennes volantes à haute altitude.
Les énergies propres, naturelles et renouvelables sont là et, pour les exploiter correctement, il faut trouver les bonnes idées. Si les éoliennes, petits ou grands formats, se multiplient sur terre comme sur mer, le vent au ras du sol n’est pas forcément constant et puissant. Alors, Altaeros a l’idée et l’espoir de les placer en haute altitude.

Jusqu’à 600 mètres

Le principe est en soi assez simple. L’hélice productrice est placée dans une structure gonflable équipée d’ailes et reliée au sol par des câbles, dont celui qui conduira l’électricité au sol.

En fonction des emplacements de déploiement, les altitudes de fonctionnement pourront aller jusqu’à 600 mètres, sachant que plus haute sera placée l’éolienne, plus le rendement sera optimal, les vents d’altitude étant plus forts et plus stables. D’ailleurs, Altaeros avance le chiffre de 10 MW/h en production.

Actuellement, des modèles sont en phase de test et Altaeros espère mettre ses éoliennes en commercialisation pour 2020.

vlcsnap-2016-03-07-15h31m40s355

 

}