Le corps momifié d’un marin disparu depuis 7 ans retrouvé dans son yacht à la dérive.

Manfred-Fritz-Bajorat-marin-momifie-bateau-6

 

Manfred Fritz Barojat. Voici le nom d’un navigateur d’origine Allemande qui avait disparu depuis 2009 lors d’un tour du monde qu’il souhaitait faire seul durant quelques années.

 

Manfred-Fritz-Bajorat-marin-momifie-bateau-2

 

La semaine dernière, de pêcheurs philippins avait remarqués un bateau sans mât qui dérivait en pleine mer. Lesdeux hommes ont donc décidés de monter à bord et on fait une macabre découverte!

 

Manfred-Fritz-Bajorat-marin-momifie-bateau-1

 

Au milieu de documents éparpillés, de boîtes de nourriture et d’albums photo, ils aperçoivent assit à une table, le corps d’un homme, complétement gris de moisissure et semblant tenir une radio comme si il avait voulu passer un dernier message avant de succomber.

 

Manfred-Fritz-Bajorat-marin-momifie-bateau-8

Très vite, son corps fut identifié grâce à ses papiers d’identités trouvés à bord. L’homme de 59 ans avait visiblement écrit une lettre adressée à son ex-épouse. A la suite de son divorce en 2008, Mandfred avait décidé de faire un tour du monde en solitaire.

 

Manfred-Fritz-Bajorat-marin-momifie-bateau-3

 

Il semblerait que la conservation insolite de son corps fut possible grâce à une conjugaison des vents océaniques très secs, de températures chaudes et de l’air salin.

Manfred-Fritz-Bajorat-marin-momifie-bateau-7

 

Les médecins légiste ont conclu à une mort naturelle par crise cardiaque!

 

}