Atlas, le robot humanoïde un peu trop perfectionné ?

aluminium-brossé

En matière de robotique, il faut bien avouer que Boston Dynamics, rachetée par Google en 2013, est parmi les meilleures entreprises du monde. La société américaine conçoit des robots toujours plus intelligents et capables. Cette fois, c’est Atlas, le joli petit humanoïde, qui se dévoile.

80 kg, 1 m 75, une agilité et une intelligence qui peuvent faire peur. Atlas est capable de porter des caisses, et de les ramasser lorsqu’elles tombent, de marcher ou courir, et de se relever s’il tombe. Terrains glissants ou accidentés, obstacles, rien ne lui fait peur… Pas même une porte – il l’ouvre sans souci – ! Atlas se révèle donc parfait pour des missions aussi diverses que variées, en intérieur comme en extérieur.

Mais avant d’espérer pouvoir profiter d’Atlas dans votre vie quotidienne – pour sortir votre chien ou vous aider lors de votre déménagement -, on rappellera qu’il est développé dans le cadre du Robotics Challenge de la DARPA, l’agence pour les projets de recherche avancée de défense américaine… Sa vocation première pourrait donc être d’intégrer l’armée.

 

Source

}