Le Google Cardboard lui permet de retrouver la vue !

Bonny-retrouve-la-vue-grace-au-carboard

Ce n’est certes pas un moyen que la médecine utilisera mais grâce au Google Cardboard, Bonny peut enfin voir ce qu’elle n’avait pas contemplé depuis presque 10 ans.

Bonny est une grand-mère qui est touchée par un mal rare, d’origine génétique : Stargardt. Cette maladie cause une baisse d’acuité visuelle bilatérale progressive. Cela fait maintenant 8 ans que Bonny ne voit plus correctement. Elle n’est pas devenue aveugle mais elle a énormément de mal à voir ce qui l’entoure, au point de ne presque plus rien voir. Par exemple, elle ne peut plus lire et ne peut plus voir les visages de ses proches. Ceux qui sont touché par cette maladie ont une vision de seulement 1/10e ou 1/20e. Par contre, elle peut se déplacer à pied rapidement et faire du vélo mais elle est loin d’être apte à conduire un véhicule.

Google Cardboard entre dans la place

Une solution plutôt inattendue a néanmoins été trouvée pour qu’elle puisse trouver la vue ; utiliser un casque de réalité virtuelle Google Cardboard et une application, tout simplement. Grâce à l’application Near Sighted VR Augmented Aid, qui a pour but d’aider les malvoyants, Bonny a pu voir tout ce qui se trouvait autour d’elle. Vous vous doutez bien que la vision qu’elle peut avoir depuis le Google Cardboard n’est pas digne des moyens que peut proposer la médecine mais au moins, elle peut voir les visages et elle peut même lire, ce qui est déjà exceptionnel. Elle même n’en revient pas.

Si elle réussi à voir depuis le Cardboard, c’est parce-que l’application sépare l’écran en deux et affiche en double ce que la caméra arrière à en visuel. Cette image qui comprend un effet de relief permet à cette grand-mère de voir un minimum. D’ailleurs, vous pourrez, au travers de la vidéo présentée ci-dessous, à quel point Bonny et sa famille sont fiers de ce procédé.

 

 

Source

}