Chine : une voiture fabriquée avec une imprimante 3D

La carrosserie de ce véhicule a été entièrement façonnée par les têtes rotatives d’une imprimante 3D. Cette technologie pourrait révolutionner le quotidien.

CA8OIm_UsAAcWT5.jpg_large-e1432537476935

 

La voiture dorée ressemble à un jouet pour enfant, mais pourrait pourtant être le véhicule du futur. “Moi je trouve ça cool”, explique Chen Qi-Rui, au volant de son bolide. La carrosserie entièrement fabriquée en 3D présente les striures de la tête de l’imprimante qui dépose un mélange de plastique et de résine. Moteur, volant et rétroviseurs sont en revanche des pièces détachées. Cette voiture n’est toutefois qu’un prototype et une production en série n’est pas encore prévue.

L’industrie du futur

À Shenzen (Chine), des ouvriers construisent une nouvelle imprimante 3D gigantesque. “Chez nous, on pourra tout imprimer, des meubles, des outils, des voitures. Pour ce type d’imprimante géante, nous sommes uniques au monde“, indique Chen Ming-Qiao, responsable de l’usine. La voiture imprimée en cinq jours coûte 1600 euros et est extrêmement solide grâce à la matière utilisée. Déjà utilisée en médecine et dans l’industrie de pointe, la 3D arrive dans notre quotidien.

 

}