Ce robinet transforme l’eau en oeuvre d’art tout en permettant d’en économiser près de 15 %

 

 

Simin Qiu, un jeune étudiant en art, a créé un robinet tout simplement incroyable ! L’eau qui sort de ce dernier s’écoule en fins tourbillons le transformant en une véritable oeuvre d’art. Mais ce robinet n’a pas seulement un magnifique design : il permet aussi de réduire la consommation d’eau de près de 15 %.

La création de Qiu fonctionne assez simplement. Il existe 3 têtes de buses différentes, pour permettre aux utilisateurs de choisir quelle oeuvre d’art ils veulent voir s’écouler du robinet. Ainsi, vous avez le choix entre des tourbillons d’eau, le maillage qui ressemble à du verre et enfin une danse entre trois fins filets d’eau. Pour garder un design épuré, le jeune concepteur a ajouté un bouton tactile sur le dessus de sa création pour que l’utilisateur puisse gérer lui-même la puissance du jet. Ainsi, fini le gaspillage !

D’ailleurs, en plus de son esthétique révolutionnaire, ce robinet permettrait une réduction de la consommation de 15 %. En effet, la turbine limite l’écoulement de l’eau, ce qui signifie que vous en perdez moins quand vous l’utilisez ! Un attrait écologique qui vient s’ajouter à ses courbes ravissantes. En effet, la tête du robinet est assez simple et élégante à l’image du débit qui s’en écoule. Le jeune concepteur explique : « Toutes les formes de vie dépendent de l’eau. (…) C’est la ressource la plus importante au monde. Selon moi, l’eau est douce et tourbillonnante. Ces deux éléments m’ont inspiré dans mon travail. » On comprend donc comment lui est venue cette incroyable idée !

 

Source

}