RSI – Erreur en votre faveur : recevez… 2 milliards d’euros

index

ERREUR – Un menuisier à la retraite a reçu une lettre du régime social des indépendants (RSI) l’avertissant d’un solde créditeur de plus de deux milliards d’euros et l”invitant à envoyer son RIB sans tarder pour se faire rembourser.

On vous doit deux milliards d’euros, veuillez nous transmettre votre RIB. C’est en substance le contenu d’un courrier qu’un menuisier à la retraite a reçu en décembre de la part du Régime social des indépendants (RSI).

Cette lettre, publiée ce jeudi 11 février 2016 par nos confrères du Progrès, était évidemment une erreur. Comme il en arrive (souvent) au sein de cette administration décriée depuis sa création voilà dix ans.

Capture

Série de dysfonctionnements

Le retraité, qui n’a pas manqué d’envoyer ses coordonnées bancaires, n’a en tout cas à ce jour pas été crédité des fameux 2.170.204.912,00 euros, précise le quotidien local. Il n’aurait d’ailleurs eu droit à aucune explication. Ce régime social des artisans, commerçants, professions libérales et retraités fait souvent parler de lui pour ses dysfonctionnements.

Une partie des six millions d’affiliés subit en effet des erreurs dans les appels à cotisation, dossiers perdus ou encore interventions d’huissiers fondées sur de fausses données. Au point que le ministre de l’économie Emmanuel Macron avait estimé en décembre que le RSI était “une erreur” à corriger.

 

Source

}