Jumanji revient sur nos écrans pour 2017

jumanji-remake
« Dans la jungle tu attendras, un 5 ou un 8 te délivrera. »

 

Alors que le film culte de Joe Johnson qui a bercé nos années 90 fête ses 20 ans cette semaine, focus sur le reboot prévu pour 2017 et sur ces longs métrages qui ont perpétué sa légende…

Il y a 20 ans, le jeune Alan Parrish et sa copine Sarah commençaient une partie de Jumanji. Un jeu de société pas comme les autres qui, à peine avez-vous jeté les dés, vous lâche un lion dessus, vous envoie une volée de chauves-souris, vous enferme pendant des années. L’objectif : parvenir à la toute dernière case de ce jeu de l’oie diabolique en évitant les pièges, les ennemis et les catastrophes qu’il vous réservera, et prononcer le mot « Jumanji ».

Robin-in-Jumanji-robin-williams-37487171-1920-1044

Cette histoire, portée à l’écran par Joe Johnston (futur réalisateur de Jurassic Park III et de Captain America), trouve son origine en 1981 entre les pages d’un livre pour enfants : celui de Chris Van Allsburg. A sa sortie en salles en 1995, Jumanji est porté par un Robin Williams irrésistible, une toute jeune Kirsten Dunst et un Jonathan Hyde inoubliable, qui campe à la fois le père d’Alan Parrish et Van Pelt, un chasseur tout droit sorti du jeu dont l’idée fixe est d’abattre le jeune homme.

Bref… Un film qui avait de quoi alimenter les jeux de récré pendant un bon bout de temps et rester gravé dans les souvenirs des spectateurs les plus nostalgiques. Que ces derniers se réjouissent d’ailleurs : un reboot de leur film adoré est d’ores et déjà prévu pour le 28 juillet 2017.

 

Source

}