Une étrange silhouette photographiée sur des nuages

Une étrange silhouette a récemment été photographiée au-dessus des nuages par un homme à bord d’un avion, de retour de voyage d’affaire…

silhouette-nuage-1-600x518

Humanoïde, illusion d’optique ? Quelle est l’origine de la silhouette photographiée par Nick O’Donoghue, à bord d’un avion EasyJet ? Selon ses déclarations, l’homme revenait d’un voyage d’affaire en Autriche lorsqu’il a repéré une silhouette plutôt inhabituelle par l’un des hublots de l’avion. Saisissant son appareil photo pour immortaliser la scène, Nick a réussi à réaliser plusieurs clichés d’une mystérieuse forme humanoïde au-dessus des nuages.

Depuis, les photos, ajoutées sur la toile, ont généré beaucoup d’intérêt de la part des internautes, à un point que certains ont suggéré qu’elle ressemblait au géant de fer, tiré du film d’animation du même nom.

silhouette-nuage-2-600x564

Silhouette humanoïde, fantomatique, ou illusion d’optique ?

Questionné sur le phénomène, Nick O’Donoghue déclare : «Je me trouvais à bord d’un avion EasyJet, de retour d’Autriche pour un voyage d’affaire. J’étais assis juste à côté d’un hublot, et deux collègues étaient avec moi. Ils parlaient et plaisantaient, pendant que je regardais le ciel et les nuages. Soudainement, j’ai aperçu une silhouette mystérieuse en face de nous, se tenant sur les nuages. Plus nous nous en rapprochions, plus elle était claire. La silhouette était visible durant deux minutes environ, puis nous nous sommes éloignés jusqu’à ce qu’elle disparaisse. Pour moi, elle ressemblait au bonhomme Michelin mais pour être honnête, je ne sais pas ce que c’était».

 

Source

}