No More Clichés : pour dire “stop” aux pubs sexistes

Après le sexisme dans les transports, le gouvernement s’attaque aux stéréotypes dans la publicité. La secrétaire d’Etat chargée des Droits des femmes soutient la campagne “No more clichés” lancée par le réseau “toutes femmes, toutes communicantes”. Découvrez la vidéo qui détourne avec esprit les bêtises des “pubards”.

Une des luttes phares de cette année 2016 pour Pascale Boistard, secrétaire d’Etat chargée des Droits des femmes, est la lutte contre les stéréotypes sexistes que l’on trouve, encore, dans le domaine de la publicité. “Comment accepter que, pour vendre, il faille aller jusqu’à humilier les femmes, physiquement, culturellement, socialement ?” C’est ce terrible constat que la membre du gouvernement veut éradiquer en soutenant la campagne “No more clichés” initiée par le réseau “toutes femmes, toutes communicantes” qui vise à alerter le secteur de la communication.
Pour nous faire entrer au cœur du problème, une vidéo officielle a été publiée sur le site femmes.gouv.fr qui dénonce, à l’aide d’une voix off cynique et piquante, comment les femmes ont été victimes de sexisme depuis l’âge d’or de la publicité, dès les années 50. Grâce à un montage, elle ressasse plusieurs extraits de publicités avec les pires stéréotypes associés aux femmes : électroménager, dégustation de yaourt improbable, ménage, fourneaux, repassage, objet sexuel… tout est dénoncé avec humour et se termine avec le challenge : “En 2016 soyons tendance, luttons contre les clichés sexistes.” Nous, on est prêtes !

 

Source

}