Il escalade illégalement la pyramide de Khéops

andrej-ciesielski-escalade-pyramide-kheops-egypte-video

Un jeune Allemand a récemment escaladé la pyramide de Khéops, se rendant ainsi illégalement à son sommet culminant à 149 mètres…

Andrej Ciesielskia, jeune Allemand âgé de 18 ans, est un blogueur et urban explorer dont la passion est de gravir les bâtiments les plus insolites à travers le monde. Son but ? Réaliser les vidéos et les clichés les plus vertigineux. Si le jeune homme n’en n’est pas à son premier coup d’essai dans le domaine, la grande pyramide de Khéops a en revanche été un tout nouveau challenge.

Pour se faire, Andrej Ciesielskia déclare avoir attendu que les abords de la pyramide soient plus ou moins désert pour débuter l’ascension. Ciesielski raconte: «Lorsque j’ai débuté l’ascension de la pyramide, j’ai remarqué qu’un vendeur de rue se trouvait derrière moi. Il m’a regardé et à rigolé, j’ai donc poursuivit la montée. À la moitié de mon périple, les visiteurs ont commençé à m’apercevoir, et c’est à ce moment que la police m’a repéré. Ils me criaient dessus en arabe, mais je ne comprenais pas. J’ai donc continuais la montée en écoutant de la musique».

La sommet de la pyramide de Khéops culmine à 146 mètres

Arrivé au sommet de Khéops après 8 minutes d’ascension, qui culmine à 146 mètres, Ciesielski a découvert avec enchantement une vue imprenable sur le site de Gizeh. Les photos et vidéos que le jeune homme réalise témoignent de la beauté du paysage. La descente, escar­pée et abrupte, sera plus longue : 20 minutes.

Bien que la prouesse du jeune homme soit extraordinaire, elle n’en demeure pas moins illégale. Cependant, à savoir si le jeune homme a eu quelques problèmes avec les autorités, cela reste un mystère.

Source: Vsd

}